Fancy Fair

Bonjour!

Après 8 ans consacrés presque exclusivement à la chanson jeune public avec mon projet Dérange ta chambre, je reviens à l’écriture pour le public « adulte » (mais pas que…). Si Dérange ta chambre était présenté comme un projet pour les enfants « parents admis », on peut dire que ce nouvel album – FANCY FAIR – est un projet pour adultes « enfants admis »

L’album a été composé durant le confinement pour une bonne partie. D’où l’idée de me lancer un défit: enregistrer et jouer tous les instruments moi-même. J’ai ensuite demandé à Géraldine Capart (Dominique A, Miossec Stéphanie Blanchoud…) pour mixer et réaliser le tout au Studio Détours.

Emma Duret est venue poser quelques mélodies de trompette, Bastien Wibaut joue de la basse sur un titre et Stéphane Letot des percussions sur un titre.

Studio Détours

J’ai mis du temps à écrire ces chansons, mais là, je crois que ça y est, c’est prêt. Ci-dessous, le premier clip de la première chanson terminée pour cet album: La tanière.

Pourquoi « FANCY FAIR » ? Fancy Fair, c’est une expression belge qui signifie «œuvre de bienfaisance». Pandémie, dérèglement climatique, attentats, pillages des ressources naturelles… Au départ, je n’avais pas de nom pour cet album et puis, lors de la sortie du premier single LA TANIÈRE, une journaliste du webzine Nos enchanteurs m’a demandé comment allait s’appeler ce album. J’avais une heure pour répondre. Et Fancy Fair s’est simplement imposé alors que toutes les chansons n’étaient pas encore écrites. J’ai d’ailleurs écrit Fancy Fair après avoir trouvé ce titre.

SUR SCÈNE, à part moi qui chante, joue de la guitare et du piano, vous retrouverez: Emma Duret – trompette, voix, percussions / Fabian Hidalgo – batterie, percussions, voix / Guillaume Ledent – voix, clavier, guitare / Bastien Wibaut – basse, saxophone

LES DATES:

16 mars – TOURNAI

8 avril – SAINT-GHISLAIN

20 avril – MOUSCRON

27 mai – TEMPLOUX