La tanière

La tanière – nouveau single

Après 8 ans consacrés à la chanson jeune public avec son projet Dérange ta chambre, me voilà de retour à la chanson « pour adultes ». 

La tanière est une chanson écrite, enregistrée et mixée durant le confinement dans mon home studio. Le mastering a été réalisé par Géraldine Capart (Miossec, Dominique A…)

Même si le titre pourrait laisser transparaître la thématique du confinement, en réalité, le texte est inspiré de la vie d’amis tombés dans un Burn Out et parle plus particulièrement de résilience

Ecrit, composé, joué et mixé par Guillaume Ledent – Voix additionnelles & clapping: Jeanne Ledent Masterisé par Géraldine Capart

Tout a été travaillé et enregistré sous STUDIO ONE 4 et mixé sous Mixbus 5. Même si la tentation aujourd’hui, en travaillant seul, serait de n’utiliser que des instruments virtuels, tant leur qualité est incroyable, ici, il n’y a que de vrais instruments: batterie, guitares, basse, saxophone, claviers, choeurs. Seul le piano « aquatique » est un synthétiseur de Studio One assez formidable.