En 2022, Bruno Charrier, de la Compagnie Bohême en Gouaille m’offre son dernier recueil de poèmes « J’épique la vie en plein coeur« et me demande si ses poèmes m’inspirent des musiques. Ni une ni deux, les mots claquent et résonnent, il y a de la musique dans ses belles images. On décide alors de travailler ensemble.
« J’épique la vie en plein coeur, c’est une création qui fait se rejoindre poésie, musique, chansons et film d’animation avec du sable pour créer une parole singulière questionnant notre rapport à soi, à l’autre, au monde, cherchant à rester « nomade » dans l’âme.
J’épique la vie en plein cœur : C’est un cri de vie pour un désir de liberté !
J’épique la vie en plein cœur : C’est le chemin d’un poète. Il se bat avec l’envie de vivre défiant le vertige, s’affranchissant des pas de la société et de toute idéologie. Il veut être libre d’interagir avec le monde afin de trouver sa propre parole. Le spectateur se retrouve enivré dans les souvenirs de jeunesse de ce poète et emporté par son imaginaire, ses provocations amusées, son envie d’aimer avec liberté entière.
J’épique la vie en plein cœur : C’est un hymne à la vie, à l’amour, à l’espérance.
J’épique la vie en plein cœur : C’est Bruno Charrier à l’écriture des poèmes et au jeu, Guillaume Ledent à la composition de la musique et des chansons, à la guitare et au chant, Sophie Barbieux au jeu et au chant, c’est Franck Suzane à la Régie lumière et tout ce petit monde avec le regard extérieur de Clément Laloy à la mise en scène et à la scénographie, c’est également Julien Laval à la réalisation du film d’animation sur un texte de Bruno Charrier. »
EXTRAIT DU SPECTACLE
PRESSE